qui sont paule et paule ?

mais qui sont2

 

La compagnie Paule et Paule a été créée il y a 3 ans par Karen Fichelson, comédienne et metteuse en scène, et Gisèle Pape, musicienne. Leur travail se développe autour de textes originaux ou littéraires et de créations sonores et musicales interprétées au plateau. Il se veut résolument contemporain, questionnant notre société et créant un univers poétique à partir de notre quotidien.
 

 

KAREN FICHELSON

 

Karen Fichelson est comédienne et metteur en scène.
Son travail explore les écritures contemporaines, théâtrales ou non, et crée des espaces aux frontières de la représentation et de la performance, cherchant à expérimenter les liens entre texte et musique. Avec la compagnie Le Masque Calao, elle crée Jaz de Koffi Kwahulé et La Poche Parmentier de Georges Perec dans le cadre de Luxembourg 2007, Capitale Européenne de la Culture. Avec Paule et Paule, elle crée A quoi bon? avec Gisèle Pape. Elle collabore régulièrement avec des musiciens (Fabrice Barré Quartet, Cie Les Moteurs Multiples, Cie les oiseaux malhabillés, Aliénor…).
En tant que comédienne, elle privilégie les créations d’auteurs-metteurs en scène (David Mambouch, Lise Ardaillon, Laure Giappiconi, cie n°8…).
https://sites.google.com/site/karenfichelson

 

 

GISèLE PAPE

 

Le parcours de Gisèle Pape est marqué par l’exploration de plusieurs champs d’expression, musicaux et visuels, aux frontières volontairement poreuses.
Diplômée de l’École Nationale Supérieure Louis lumière, elle mène des expérimentations filmiques et performatives axées autour des notions de représentation et de présence, qui l’amènent peu à peu à explorer le domaine du spectacle vivant. Formée à l’orgue liturgique au Conservatoire de Belfort par Jean-Charles Ablitzer, elle est diplômée en 2012 de la formation professionnelle Chanteur Interprète des Musiques Actuelles, au sein de l’école ATLA. Elle mène depuis 2013 un projet de chanson sous son nom, tricotant les mailles poétiques d’un canevas fait de terre, de silences, de songes et de ritournelles.
Elle joue et chante depuis novembre 2014 dans Paradis Lapsus, première pièce jeune public du chorégraphe Pierre Rigal, créée pour le Théâtre de Chaillot.
https://www.giselepape.com
https://www.facebook.com/giselepapemusic

 

 

NICOLAS VILLENAVE

 

Diplômé de l’école de la Rue Blanche (ENSATT) en 1997, Nicolas Villenave crée des éclairages pour l’opéra, le théâtre, le cirque actuel, la musique contemporaine. Avec la rencontre en 2005 de l’ensemble Sphota, il s’ouvre à un nouveau rapport à l’expérience scénique et se consacre à l’invention de ses propres outils et machines éclairants, créant ainsi des textures lumineuses originales qu’il met au service de nombreuses productions (Samuel Sighicelli, La Bao Acou, Les Frères Kazamaroffs, Trio Gaby Kerdoncuff, Cie Kristoff K.Roll, Cioffi/Vigroux…).
En parallèle il développe un projet d’installation à la lisière entre arts plastiques et spectacle vivant, Introspectiv Tungsten, vaste matrice interactive, sonore et lumineuse en hommage aux sources de lumière à incandescence.
http://lechantdufilament.wordpress.com

 

 

ROZENN QUéRé

 

Licenciée en cinéma et diplômée de l’École Nationale Supérieure Louis-Lumière en photographie, Rozenn Quéré exerce comme photographe indépendante et graphiste. Elle est lauréate du grand prix international de la photo de Vevey 2011.
Son travail personnel est axé sur le rapport entre photographie, texte et narration, qu’elle développe au travers de médias différents: elle est auteure et illustratrice de livres pour enfants aux Éditions du Mouton-Cerises, et de livres d’art aux Éditions Malaxe. Elle est également coréalisatrice avec Perrine Lottier de deux court-métrages (L’homme envolé, Gabriellei), dont le travail de post-production crée un monde hybride entre réalisme et étrangeté.
www.rozennquere.com

 
 
Retrouvez-nous sur  
© Paule et Paule - 2018 / Webdesign Le Mafieux